• Collision was born between 2016 and 2017. As musicians and audio gear passionate, we decided to create our own material. Our values : Authenticity, high quality, innovation and handmade.

    Descriptive image
  • Baptiste pay attention to the shape, the texture and the material used on a product. He is inspired by the architecture and the luxury for his creations. He loves refine the design and works the visual aspect in its globality. From the idea to the final product. From the first stroke of a pen to the last wood shaving.

  • Denis is an electronician. He likes experiment and distort the sound. He works with some sheets of paper, a calculator, some components on a breadboard and a lot of ideas to realize. The sound become aquatic, spatial, solar. As Baptiste, Denis works the electronic design in its entirety, until the last tin vapor escape.

  • Bernie supervise our work and is our community manager between two nap.

  • Collision has many faces. Always in the spirit of making high quality products by hand, in France and to help musicians to push the limits of their creativity without making compromise.
  • Our workshop is in the West of the France in the city of Sèvremont. We share our office with Black Wolves Management. Feel free to come visit our workshop and talk with a coffee if you are as passionate about audio than us. Please warn us before coming.
  • Bernie, Baptiste & Denis.

Contact us !

• L’aventure Collision est née entre 2016 et 2017. Musiciens et passionnés de matériel audio, nous avons décidé de fabriquer notre propre matériel. L’authenticité, la qualité, l’innovation et le fait-main sont les maîtres mots de nos créations.

    Descriptive image
  • Baptiste prête énormément d’attention aux formes, aux textures et aux matériaux utilisés, il s’inspire de l’architecture et du monde du luxe pour ses créations. Cet amoureux de designs épurés et du détail travaille l’aspect visuel dans sa globalité, de l’idée au produit fini, des premiers coups de crayon aux derniers copeaux de bois.

  • Denis est électronicien et aime expérimenter, distordre le son à l’infini. Pour ce faire, rien de tel qu’une feuille de papier, une calculatrice, des composants sur une plaque de tests et de nombreuses idées à concrétiser. Le son devient aquatique, spatial, solaire. Tous les qualificatifs sont bons pour tenter de décrire ces effets audio. De la même façon que Baptiste, Denis prend en charge l’aspect électronique du schéma jusqu’au montage final, lorsque les dernières vapeurs d’étain s’échappent.

  • Bernie (le chat / patron) supervise notre travail et officie également en tant que community manager entre deux siestes.

  • Collision se décline en plusieurs facettes, toujours dans l’esprit de fabriquer des produits hauts de gamme à la main, en France, et d’aider les musiciens à repousser les limites de leur créativité sans faire de compromis :
  • Nous sommes implantés à Sèvremont dans l’Ouest de la France. Nous partageons nos bureaux avec Black Wolves Management (lien). N’hésitez pas à venir visiter nos locaux et discuter autour d’un café si vous êtes autants passionnés de matériel que nous. En prenant soin de nous prévenir de votre venue à l’avance.
  • Bernie, Baptiste & Denis.

Contactez nous!